VILLA LES OLIVIERS

Alentours

Villa LES OLIVIERS

Claviers

Sous un ciel d’Azur, tel un secret entouré d’oliviers, Claviers est un village perché qui a su préserver la langueur provençale.

Ruelles escarpées et passages couverts révèlent les rythmes de la vie provençale d’antan.

Surplombant un décor de collines, à deux pas de la Côte d’Azur et si proche des paysages du célèbre Verdon, votre escapade à Claviers est un moment de bonheur retrouvé.

Le blason du XVIIe siècle, d’azur à deux clefs d’or suspendues ensemble à un annelet d’argent, prolonge aujourd’hui l’image des clefs d’un secret entouré d’oliviers sous le ciel bleu de la Provence.

Un secret fait de charme, d’histoire et de patrimoine : un village perché nommé Claviers.

De ruelles en placettes, à l’ombre des micocouliers ou des platanes, venez goûter à l’atmosphère unique d’un lieu qui a su garder toute son authenticité.

Design sem nome (2)
mountain-gb2101b2fd_1920

Villa LES OLIVIERS

loisirs & Activités

image (1)

Villa LES OLIVIERS

Gastronomie

Alentours

Lire la vidéo

Villa LES OLIVIERS

Les gorges du Verdon

Frontière naturelle entre les départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence, les gorges du Verdon, situées entre Castellane et Moustiers-Sainte-Marie, sont un site naturel exceptionnel aux paysages contrastés. C’est la rivière Verdon, aux couleurs envoûtantes, qui a façonné ce site pendant des millénaires. Aujourd’hui, les gorges forment un impressionnant canyon, le plus grand d’Europe, où les falaises calcaires peuvent atteindre 700 mètres de hauteur. Un véritable paradis pour les grimpeurs qui ont à leur disposition des centaines de voies d’escalade !

Lire la vidéo

Villa LES OLIVIERS

Le Pays de Fayence.

Dans le Var, neuf villages perchés, au remarquable patrimoine médiéval, se succèdent au cœur de paysages préservés. C’est le Pays de Fayence.
À flanc de colline, Fayence est célèbre pour son centre international de vol à voile. Ses ruelles tortueuses, sa tour de guet, vestige de l’ancien château des évêques de Fréjus, ses fontaines et lavoirs, son four à pain et ses vestiges de remparts font tout son charme. Pénétrez dans la grande église baroque du XVIIIe siècle dédiée à saint Jean-Baptiste et grimpez jusqu’au pied de la tour de l’Horloge, où se trouve une table d’orientation, pour avoir une très belle vue sur les toits du village et les montagnes environnantes.

Lire la vidéo

Villa LES OLIVIERS

Châteaudouble

L’origine du nom de ce village du Var s’explique par la présence de deux châteaux : l’un surplombant le village et l’autre se situant sur la rive de la Nartuby. Dans un cadre verdoyant et sauvage et dominant les gorges de la Nartuby, Châteaudouble a conservé un aspect médiéval. Les rues en calades, les passages voûtés, les demeures du XVIIIe siècle, les lavoirs et les chapelles tendent à préserver cette atmosphère authentique. Et si vous vous approchez des maisons, vous pourrez apercevoir leurs frontons sculptés, marque des Templiers. Bâtie au XVIe siècle puis agrandie au XVIIe, l’église Notre-Dame de l’Annonciation abrite un riche mobilier composé de trois retables et de fonts baptismaux classés.